Dans son numéro de novembre 2023 (12/2023), « Obstetrica », la revue spécialisée des sages-femmes, Maria-Pia Politis-Mercier et Arianne Lachance, sages-femmes et spécialistes des mutilations génitales féminines, expliquent ce qui a changé dans les recommandations interdisciplinaires révisées relatives à l’excision destinées aux professionnel.le.s de santé.
Les « recommandations interdisciplinaires à l’intention des professionnel.le.s de santé » dont parlent l’article et le podcast s’adressent aux professionnel.le.s de santé qui travaillent dans les secteurs de la gynécologie, de l’obstétrique, de la pédiatrie et des soins. Elles visent à les sensibiliser aux mutilations génitales féminines, tout en leur offrant une aide pratique pour leur pratique clinique.
L’article et le podcast sont en français. Le Réseau suisse contre l’excision remercie Obstetrica et les deux spécialistes des MGF/E pour cette discussion approfondie des recommandations interdisciplinaires destinées aux professionnel.le.s de santé.
« ‘Obstetrica’ est la seule revue spécialisée pour les sages-femmes en Suisse. À la fois revue professionnelle et lien entre la Fédération et ses membres, elle relaie les sujets d’actualité liés à la profession de sage-femme et les dernières données issues de la recherche et de la science. » (citation extraite du site Web de la Fédération suisse des sages-femmes, voir lien ci-dessous).
https://www.excision.ch/reseau/actualite/article/obstetrica-article-et-podcast-sur-lexcision
Copier l'URL dans le presse-papiers