Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales : La fédération valaisanne des centres SIPE organise une séance d’information sur les MGF. Des experts issus de divers domaines discuteront des différents aspects des MGF.
À l'occasion du 6 février à Vetroz, il y aura une séance de formation continue sur les MGF sous le titre – « Parler d’excision – se permettre et oser ? ». L'accent sera mis d'une part sur la situation en Suisse, mais aussi sur les soins psychosociaux et de santé des personnes touchées.
Mme Paola Rivaz-Gapany de l’Institut des Droits de L’Enfant informera de la situation juridique en Suisse. Mme Denise Schwegler du Réseau Suisse contre l’Excision présentera quant à elle le travail et les offres du Réseau.
Par la suite, seront évoqués le travail de prévention dans les communautés (Mme El Tahir, Caritas) ainsi que certains aspects méthodiques relatifs au conseil (A.-M. Nendaz, V. Eckert, SIPE). Enfin, Mme Joëlle Cheviron, sage-femme conseillère de l’hôpital de Valais à Sion, abordera la prise en charge à l’hôpital.
Lieu :
Centre de formation Le Botza
Zone industrielle 4
1963 VETROZ
Heure: 13.30 – 17.30
06/02/2018 13:30
https://www.excision.ch/reseau/manifestations/article/parler-dexcision-se-permettre-et-oser-journee-internationale-de-tolerance-zero-a-legard-des-mutilations-genitales
Copier l'URL dans le presse-papiers