Source de l’image : site Internet BFEG, rubrique Aides financières
En février dernier, le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes BFEG a accepté notre demande de financement pour la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique. Nous nous en réjouissons et remercions le BFEG !
L’excision E/MGF est une forme de violence sexospécifique. Cette forme de violence est explicitement mentionnée comme telle dans la Convention d’Istanbul, qui a également été ratifiée par la Suisse.
Dans ce contexte, le BFEG octroie depuis le 1er janvier 2021 des aides financières à des projets et à des organisations qui se consacrent à la prévention et à la mise en réseau afin de prévenir et de combattre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique.
Dans le but de renforcer et d’ancrer durablement les connaissances et les compétences d’action relatives à l’excision en Suisse par des mesures préventives, le Réseau continuera de développer ses activités en échangeant avec les professionnel·les et les personnes clés et impliquera encore davantage les personnes des communautés concernées dans la prévention et la lutte contre l’excision E/MGF.
Nous nous réjouissons du soutien du BFEG qui vient compléter notre collaboration avec deux autres offices fédéraux : l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et du Secrétariat d’État aux migrations (SEM) qui nous soutiennent en effet depuis 2016.
https://www.excision.ch/reseau/actualite/article/subventions-pour-les-activites-du-reseau
Copier l'URL dans le presse-papiers