« Sciences sexes identités (SSI) » – une innovation genevoise

Tabous, méconnaissances, discrimination et violence affectent notre santé sexuelle. À Genève, un projet de recherche veut répondre à ces défis avec des méthodes innovantes basées sur une approche positive de la sexualité. L’excision E/MGF est une des thématiques abordées.

Ce projet pluriannuel et interdisciplinaire, lancé en 2020 par le Bioscope de l'Université de Genève, vise à générer de nouvelles connaissances et à développer des outils sur le sexe, le genre et la sexualité, dans leurs dimensions biologiques et sociales. Par exemple un kit pédagogique présentant l’anatomie 3D des organes sexuels montrant notamment les similitudes entre clitoris et pénis.

Le matériel et les connaissances issus du projet sont destinés aux jeunes, aux parents, au personnel enseignant, éducatif et médical, pour contribuer à une sexualité (plus) saine ; aussi pour les femmes et les filles concernées par l’excision.

Le projet défend une attitude positive et inclusive de la sexualité pour réduire les discriminations et violences sexistes, homo-, bi- ou transphobes.

« Sciences sexes identités (SSI) » – une innovation genevoise

Documents/Liens


https://www.excision.ch/reseau/actualite/article/sciences-sexes-identites-ssi-une-innovation-genevoise

Copier l'URL dans le presse-papiers
11/11/2020