Rétrospective : formation continue auprès du Service d'intervention contre la violence domestique

Le 22 mai à Zurich, l'IST (Interventionsstelle gegen Häusliche Gewalt) de la police cantonale zurichoise a organisé une matinée de formation continue riche en contenus. Le thème de l’excision E/MGF a été abordé sous différentes perspectives auprès d’un large public professionnel.

Une demi-journée de formation continue large et diversifiée a proposé plusieurs exposés et tables rondes traitant différents aspects du thème complexe de l’excision E/MGF. Une gynécologue a présenté les différents types de mutilations génitales féminies, leurs conséquences et les possibilités de traitement médical pour les personnes concernées. Une spécialiste en droit pénal a fourni des explications sur l'article 124 du Code pénal, son champ d'application et la procédure pénale.

Et Safiyo Hussein, multiplicatrice du Réseau suisse contre l'excision, a présenté son travail de prévention et d'accompagnement des personnes concernées. Le programme de la matinée a été complété par un rapport sur le travail de la Fondation Sara Aduse, ainsi que par le témoignage saisissant d'une personne concernée qui a partagé son histoire personnelle avec les quelque 60 personnes présentes. 

 

 

https://www.excision.ch/reseau/actualite/article/retrospective-formation-ist

Copier l'URL dans le presse-papiers
10/06/2025