Une formation continue permanente est essentielle. C’est aussi valable pour les hommes et les femmes qui, en collaboration avec le Réseau suisse contre l’excision, réalisent sans relâche un travail de prévention en matière d’excision E/MGF dans leur entourage. Le 18 septembre, ces personnes ont été conviées à une formation en ligne.
Il faut d’abord noter le plaisir procuré à tout le monde de se retrouver et d’échanger après de longs mois de pandémie, même à distance par Zoom. Une quinzaine de femmes et d’hommes de toute la Suisse se sont réuni·es mi-septembre pour évoquer leurs expériences et les défis rencontrés dans leur travail de prévention et de conseil en matière d’excision E/MGF. Outre son objectif de réseautage, la rencontre a aussi permis de répondre à des questions de contenu, telles que l’interprétation élargie des infractions pénales de l’art. 124 CP et une meilleure intégration des hommes dans le travail de prévention. La rencontre a également joué un rôle de relais pour formuler des idées, des suggestions et des critiques.
Les échanges ont été animés et constructifs, et permettront aux personnes présentes de poursuivre leur travail d’information et de prévention sur l’excision E/MGF dans leur entourage.
https://www.excision.ch/reseau/actualite/article/rencontre-pour-la-formation-des-pairs-multiplicateurs
Copier l'URL dans le presse-papiers