Points de contact pour les victimes de MGF/E dans le canton de Vaud

Source de l'image: https://www.profa.ch/

Dans le canton de Vaud, plusieurs points de contact proposent une aide psychosociale et médicale aux filles et femmes concernées par l’excision E/MGF. Au cours des derniers mois, de nouvelles offres ont été mises en place et les services existants ont été formés à la thématique.

La Fondation PROFA offre des consultations en santé sexuelle dans une dizaine de centres répartis dans les différentes régions du canton de Vaud. Depuis peu, PROFA conseille aussi les filles et femmes concernées par l’excision. En effet, toute l’équipe de PROFA a pu bénéficier en novembre dernier d’une formation continue sur l’excision E/MGF, organisée par le Réseau.

Dans le canton de Vaud, deux autres antennes proposent des soins aux filles et femmes concernées par l’excision : le Centre hospitalier universitaire cantonal (CHUV), et la consultation spécialisée créée à l’Hôpital Riviera Chablais par des sages-femmes qui offre une aide psychosociale et médicale. 

Une offre diversifiée, comprenant conseil et soins en matière d’excision E/MGF, est ainsi accessible dans le canton de Vaud. 

Points de contact pour les victimes de MGF/E dans le canton de Vaud

Documents/Liens


https://www.excision.ch/reseau/actualite/article/points-de-contact-pour-les-victimes-de-mgfe-dans-le-canton-de-vaud

Copier l'URL dans le presse-papiers
31/01/2023