Nouveaux points de contact au Tessin

Ça bouge au Tessin ! Les centres de santé sexuelle EOC dans les hôpitaux régionaux et plusieurs gynécologues proposent désormais un nouveau service de conseil psychosocial et une aide médicale aux filles et aux femmes concernées.

Les centres de santé sexuelle EOC dans les hôpitaux régionaux du canton du Tessin ont été formés par le Réseau suisse contre l’excision afin d’être en mesure de conseiller et d’accompagner les filles et femmes touchées par l’excision. Les conseillères proposent un service de conseil psychosocial portant sur divers aspects des mutilations génitales féminines, ainsi que sur des questions telles que la grossesse, la contraception et la sexualité.

Dans le domaine de la prise en charge médicale, les gynécologues Dr. Sophie Venturelli (Studio medico Gynesana) et Dr. Begoña Lipp de Wattenwyl (Ospedale Regionale di Bellinzona e Valli) se sont spécialisées dans les besoins spécifiques des filles et femmes concernées, auxquelles elles apportent une aide médicale.

Afin que les services spécialisés disposent d’interprètes qualifié·es, une formation continue sur l’excision E/MGF a été organisée en avril en collaboration avec le cabinet de traduction tessinois Derman.

Nouveaux points de contact au Tessin

Documents/Liens


 

https://www.excision.ch/reseau/actualite/article/nouveaux-points-de-contact-au-tessin

Copier l'URL dans le presse-papiers
21/06/2022