Nouveau point de contact contre l’excision Suisse orientale et Liechtenstein

Bella Glinski, militante et spécialiste issue d’une communauté concernée, a pris la direction du nouveau point de contact en janvier 2022. Grâce à sa solide expérience en matière de travail communautaire et de relations publiques, Bella Glinski connaît et défend parfaitement les intérêts des femmes et des jeunes filles concernées et menacées.

Le point de contact contre l’excision Suisse orientale et Liechtenstein a été fondé à l’initiative de deux femmes concernées de la communauté somalienne, Qatro Shire et Bella Glinski. Issu d’une approche partant de la base (bottom-up), ce point de contact est responsable des cantons de St-Gall, d’Appenzell Rhodes-Intérieures et d’Appenzell Rhodes-Extérieures, ainsi que du Liechtenstein. Il est organisé sous la forme d’une association et bénéficie d’un large soutien : le comité est composé de spécialistes de la santé, du travail social et de l’intégration. Le secrétariat de l’association adresse les demandes de conseil en matière de santé sexuelle aux centres de santé sexuelle des cantons de SG, d’AI et d’AR, et les prises en charge médicales des personnes concernées à l’hôpital cantonal de Saint-Gall. Le canton SG apporte un soutien financier déterminant au travail du point de contact E/MGF de Suisse orientale pendant les trois premières années.

Nouveau point de contact contre l’excision Suisse orientale et Liechtenstein

Documents/Liens


https://www.excision.ch/reseau/actualite/article/nouveau-point-de-contact-contre-lexcision-suisse-orientale-et-liechtenstein

Copier l'URL dans le presse-papiers
14/06/2022