Actualités
14. novembre, 2022

Mutilations génitales féminines – les sages-femmes sont concernées

En collaboration avec la Fédération suisse des sages-femmes, le Réseau suisse contre l’excision proposera en janvier 2023 deux formations continues en ligne sur le thème des mutilations génitales féminines destinées aux sages-femmes.

Dans leur travail, les sages-femmes sont amenées à rencontrer des femmes excisées plus souvent que la moyenne. Aussi est-il important de les sensibiliser aux différents aspects des MGF/E.  

C’est la raison pour laquelle le Réseau suisse contre l’excision, en collaboration avec la Fédération suisse des sages-femmes, a décidé d’organiser une formation continue sur le sujet en allemand le 13 janvier 2023 et en français le 17 janvier 2023. Outre la transmission de connaissances de base, les sages-femmes pourront réfléchir à des questions et à des problématiques auxquelles elles sont confrontées lorsqu’elles accueillent dans leur cabinet des femmes ayant subi des mutilations génitales, par exemple au moment d’une grossesse, d’un accouchement ou d’un post-partum. Ces formations d’une demi-journée se dérouleront en ligne. 

Il reste encore des places dans les deux formations continues, la date limite d'inscription est le 23 décembre 2022.

Source de l'image: Atricle “Ohne viele Worte - als Hebamme im Flüchtlingsheim” (Lien).
 

Mutilations génitales féminines – les sages-femmes sont concernées

Documents/Liens