Le symposium 2024 de Gynea, Groupement Suisse de Gynécologie de l’enfant et de l’adolescente, s’est tenu le 12 septembre. Trois représentantes du Réseau suisse contre l'excision étaient invitées pour une présentation dans la partie «Female Genital Mutilation / Cutting ».
Les professionnel·les des domaines gynécologie et obstétrique sont particulièrement confronté·es aux cas d’excision. Une sensibilisation adéquate à la thématique peut jouer un rôle essentiel dans la protection et la prise en charge des filles et femmes concernées et de celles menacées de l’être. C'est pourquoi le Réseau suisse contre l'excision s’est d’autant plus réjoui d'être invité à ce symposium Gynea.
Les responsables de projet Simone Giger et Denise Schwegler ainsi que la multiplicatrice Khadija Jaamac ont animé la partie consacrée à l’excision E/MGF en collaboration avec Dr. Jasmine Abdulcadir et Sara Aduse. Le contenu de leur intervention a principalement porté sur la situation en Suisse, ainsi que sur les possibilités de reconnaître une personne concernée ou menacée, et sur l'aide qui peut lui être apportée.
https://www.excision.ch/reseau/actualite/article/lexcision-emgf-comme-theme-en-gynecologie-de-lenfant-et-de-ladolescente-retour-sur-le-symposium-gynea-2024
Copier l'URL dans le presse-papiers