L’évaluation montre que le réseau accomplit un travail efficace de grande ampleur

Un bureau externe a évalué le travail du Réseau suisse contre l’excision en 2018. Ses conclusions sont réjouissantes mais révèlent en même temps la nécessité d’une plus forte volonté politique pour garantir l’ancrage des offres de conseil et de prévention au cours des prochaines années.

L’évaluation a eu lieu dans la phase de mise en œuvre du projet de quatre années « Mesures contre les mutilations génitales féminines » (2016–2019).

Selon l’organe d’évaluation, « la diversité des tâches est impressionnante et leur réalisation efficace. » Le rapport relève qu’au cours de ces deux ans et demi, près de 1’000 spécialistes ont été formé.e.s sur la question des mutilations génitales féminines (MGF/E) et que plus de 1’200 personnes des communautés concernées ont pu être sensibilisées grâce aux actions de prévention.

Créé récemment, www.excision.ch est un site très utilisé et fréquemment visité. Le travail dans les communautés pourrait encore être grandement amélioré si certaines régions de Suisse étaient mieux couvertes. Enfin, les décideurs cantonaux sont aussi sollicités. Une volonté politique est nécessaire pour que les offres de conseil et de soin aux personnes concernées puissent être ancrées dans les structures existantes.
 
Le Réseau suisse contre l’excision se tient à disposition à l’adresse suivante pour toute question sur l’évaluation : info@excision.ch

 

 

https://www.excision.ch/reseau/actualite/article/levaluation-montre-que-le-reseau-accomplit-un-travail-efficace-de-grande-ampleur

Copier l'URL dans le presse-papiers
25/06/2019