Le 6 février, c'est la Journée internationale contre les mutilations génitales féminines. Notre communiqué de presse montre pourquoi l’excision concerne aussi les hommes et comment ceux-ci peuvent être davantage impliqués dans le travail de prévention.
L’excision E/MGF est avant tout perçue comme « une affaire de femmes ». Toutefois, les régions dans lesquelles l’excision est pratiquée sont principalement patriarcales — les hommes y ont de l’influence et du pouvoir. Grâce à cette position d’influence, les hommes peuvent aussi jouer un rôle décisif dans la lutte contre l’excision. Le Réseau suisse contre l’excision encourage donc l’implication active des hommes dans le travail de prévention. Des multiplicateurs spécialement formés organisent des tables rondes destinés aux hommes.
Lisez notre communiqué de presse sur les expériences et les défis que représente le travail de prévention avec les hommes.
https://www.excision.ch/reseau/actualite/article/les-mutilations-genitales-feminines-concernent-aussi-les-hommes-notre-communique-de-presse-du-6-fevrier
Copier l'URL dans le presse-papiers