Le Prix Wasserfrau décerné à une association de lutte contre l’excision

Le Prix Wasserfrau (Suisse orientale) 2022 a été décerné à l’association « Verein gegen Mädchenbeschneidung Ostschweiz und Liechtenstein » (Association de lutte contre l’excision de Suisse orientale et du Liechtenstein), récompensant ainsi également un point de contact régional. Félicitations !

C’est grâce à l’engagement de deux militantes concernées originaires du Rheintal saint-gallois et du Liechtenstein que le point de contact contre l’excision de Suisse orientale et du Liechtenstein a pu voir le jour au cours des dernières années.  

La cérémonie de remise du Prix Wasserfrau s’est déroulée le 23 septembre 2022 dans le cadre magnifique du musée Prestegg, à Altstätten. Ce prix récompense les femmes et les organisations de la région du lac de Constance qui s’engagent en faveur des droits des femmes.  

L’ancienne conseillère nationale Hildegard Fässler et la conseillère d’État saint-galloise Laura Bucher ont rendu hommage à l’engagement de toutes les personnes ayant participé à la création du point de contact. Bella Glinski, responsable du point de contact, a ensuite souligné, dans une allocution émouvante, combien le combat contre les mutilations génitales féminines lui tenait à cœur, tout comme à ses camarades de lutte. Après une rétrospective de la création de l’association, toute l’équipe a reçu avec beaucoup de fierté l’imposante statue en forme de sirène.  

Ce prix célèbre à juste titre l’infatigable et l’inébranlable engagement des activistes, des spécialistes et des bénévoles de Suisse orientale. Le Réseau suisse contre l’excision, qui a accompagné la création du point de contact en Suisse orientale, se réjouit de cette reconnaissance amplement méritée. 

Source de l’image : photo de la statue de bronze décernée aux lauréates, site web du Prix Wasserfrau. 

Le Prix Wasserfrau décerné à une association de lutte contre l’excision

Documents/Liens


https://www.excision.ch/reseau/actualite/article/le-prix-wasserfrau-decerne-a-une-association-de-lutte-contre-lexcision

Copier l'URL dans le presse-papiers
02/11/2022