Le Réseau suisse contre l’excision adapte son travail de prévention à l’évolution actuelle de la pandémie. Outre la question de l’excision E/MGF, les manifestations porteront sur le grand besoin d'informations au sujet du coronavirus.
La pandémie reste un grand défi pour le travail de prévention du Réseau: depuis ce printemps, il a fallu renoncer plusieurs fois aux discussions et réunions de prévention habituelles organisées en présentiel. Au lieu de cela, le Réseau s’est mis à la prévention numérique et a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus (telles que présentées dans notre newsletter de juin).
Dans ce contexte, Caritas Suisse, membre du Réseau, a créé un nouveau dossier de modération pour le travail de prévention numérique : « La santé des femmes pendant la crise du coronavirus ». Il s'agit de poursuivre le travail de prévention sur l'excision tout en tenant compte des questions émergentes sur la santé des femmes durant la pandémie.
Le Réseau poursuit ainsi sa mission d’information auprès de la population migrante que les campagnes conventionnelles atteignent difficilement, en informant de manière fiable sur la situation liée du coronavirus.
https://www.excision.ch/reseau/actualite/article/la-sante-des-femmes-pendant-la-crise-du-coronavirus-nouveau-dossier-de-moderation
Copier l'URL dans le presse-papiers