Des antennes régionales proposent notamment des conseils psychosociaux aux personnes concernées et aux professionnel-le-s* sur le thème des MGF/E. Mi-mai, le Réseau suisse contre l’excision a proposé une formation continue aux collaborateurs-trices* des centres d’accueil de Suisse latine.
Le Réseau suisse contre l’excision a été chargé par la Confédération de mettre en place des antennes régionales dans le domaine du conseil psychosocial. Elles ouvrent généralement dans des centres de conseil en santé sexuelle existants. Les postes devant rester qualifiés sur le thème des MGF/E malgré les changements de personnel, le Réseau suisse contre l’excision a proposé une formation continue le 16 mai.
Une quinzaine de conseillers-ères* des antennes régionales des cantons du Tessin, Genève, Berne, Neuchâtel, Jura et Fribourg y ont participé. Ariane Lachance, sage-femme à l’Hôpital Riviera-Chablais, et Melete Solomon, médiatrice interculturelle à l’AMIC, ont donné aux participant-e-s* un aperçu passionnant de la pratique du conseil et de la prise en charge sanitaire des personnes concernées.
https://www.excision.ch/reseau/actualite/article/formation-continue-pour-rester-informee
Copier l'URL dans le presse-papiers