Le canton de Soleure dispose d’un nouveau point de contact régional

Avec le service spécialisé sur les questions conjugales du canton de Soleure, ce dernier dispose également depuis fin 2023 d’un point de contact régional qui conseille les filles et les femmes concernées ou menacées sur l’excision.

L’année dernière, les conseillères et conseillers du service spécialisé sur les questions conjugales du canton de Soleure ont suivi une formation continue approfondie sur l’excision, dispensée par le Réseau suisse contre l’excision. Les conseillères et conseillers du service spécialisé proposent un service de conseil psychosocial portant sur divers aspects des mutilations génitales féminines, ainsi que sur des questions telles que la grossesse, la contraception et la sexualité. Les consultations sont confidentielles, les conseillères et conseillers étant soumis au secret professionnel.  

Le service spécialisé sur les questions conjugales du canton de Soleure possède quatre antennes dans l’ensemble du canton, qui proposent toutes un service de conseil sur l’excision. Si nécessaire, un.e interprète peut être mis.e à disposition.  

Le canton de Soleure dispose d’un nouveau point de contact régional

Documents/Liens


https://www.excision.ch/reseau/actualite/article/canton-de-soleure-nouveau-point-de-contact

Copier l'URL dans le presse-papiers
05/02/2024