Brava (anciennement Terre des Femmes Suisse), une des organisations co-fondatrices du Réseau suisse contre l’excision, se retirera de la coopération du Réseau fin juin. Brava poursuivra ses engagements pour lutter contre la violence à l’égard des femmes et en ce sens gardera de nombreux liens avec nos thématiques.
En 2016, Brava (anc. Terre des Femmes Suisse) a été l’une des organisations co-fondatrices du Réseau suisse contre l’excision. Devenue l’un des deux points de contact national du Réseau, Brava était aussi en charge de la sensibilisation des professionnel·les.
Avant cela déjà, Brava s’est engagée pendant de nombreuses années et de diverses manières contre l’excision E/MGF, notamment en élaborant du matériel de prévention, ou encore un état des lieux des mesures existantes de lutte contre l’E/MGF en Suisse (2014).
En 2020, Brava a choisi de se recentrer sur les thèmes centraux que représentent la violence à l’égard des femmes, le sexisme et les femmes réfugiées en Suisse. Dans ce contexte, Brava a décidé de cesser ses activités opérationnelle au sein du Réseau suisse contre l’excision. L’objectif commun demeure : lutter contre la violence à l’égard des femmes.
https://www.excision.ch/reseau/actualite/article/brava-anciennement-terre-des-femmes-suisse-quitte-la-cooperation-des-organismes-responsables-du-reseau
Copier l'URL dans le presse-papiers