Un symposium sur le thème de l’excision s’est tenu à Bâle le 14 mai 2019 pour lancer le projet pilote « Points de con-tact et centres de conseil en matière d’excision. Les can-tons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne financent pour la première fois des offres dans le domaine de la prévention et du conseil sur la thématique des mutilations génitales féminines MGF/E.
Le projet pilote a permis de mettre en place les offres de plusieurs points de contact :
Alors que l’hôpital universitaire de Bâle conseille les personnes concernées sur les questions médicales, le centre de consultation en matière de grossesse et consultation de couple de Liestal propose une consultation psychosociale. Ce centre effectue en outre un travail de prévention au sein des communautés de migrant.e.s concernées, en collaboration avec des multiplicatrices et multiplicateurs.
Le projet pilote a démarré le 14 mai 2019 par un symposium sur le thème des mutilations génitales féminines. Le Réseau suisse contre l’excision y a participé avec les contributions d’expertes ; Barbara Miller, réalisatrice du documentaire #Female Pleasure, a dévoilé de passionnants extraits de son film.
Site internet (allemand)
Flyer (allemand)
https://www.excision.ch/reseau/actualite/article/bale-campagne-et-bale-ville-financent-un-projet-pilote
Copier l'URL dans le presse-papiers