Avec élan et motivation dans la nouvelle période de mandat !

Le Réseau suisse contre l'excision a entamé sa nouvelle période de mandat en janvier 2025. Le financement de ses offres en matière de conseil, de prévention, de formation et d’information est assuré pour les cinq prochaines années.

Grâce à l’octroi d’un nouveau financement à partir de 2025, le Réseau peut poursuivre les travaux entrepris et les ancrer de manière durable. Il continuera à gérer une permanence nationale qui propose des services de conseil aux personnes concernées, à leurs proches ainsi qu’aux professionnel·les. D’autres priorités portent sur la consolidation des structures d’accueil régionales, le renforcement du travail de prévention dans les régions et la sensibilisation des professionnel·les de la santé. Une autre mission essentielle consiste à améliorer la collecte de données afin d’obtenir une image plus précise du nombre réel de filles et de femmes menacées ou concernées en Suisse. Ce travail a été confié à des chercheur·ses des Hôpitaux universitaires de Genève.

La prolongation du mandat repose sur une décision du Conseil fédéral prise fin 2023. Cette décision fait suite à une évaluation menée par le bureau BASS, qui a conclu à la pertinence du maintien d’une organisation nationale spécialisée sur la question. Le Réseau suisse contre l'excision est financé en grande partie par l’Office fédéral de la santé publique, le Secrétariat d’État aux migrations ainsi que le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes.

https://www.excision.ch/reseau/actualite/article/avec-elan-et-motivation-dans-la-nouvelle-periode-de-mandat

Copier l'URL dans le presse-papiers
06/02/2025