Beaucoup connaissent peut-être déjà ces chiffres : 200 millions de filles et de femmes sont touchées par l’excision à travers la planète et 22 000 sont menacées ou concernées en Suisse. Chaque année, cette question est mise à l’honneur dans le monde entier le 6 février. Mais cette journée est aussi l’occasion de rendre hommage à l’engagement sans faille contre cette pratique dangereuse !
Loin de l’attention des médias, de nombreux pairs multiplicateurs avec lesquels le Réseau suisse contre l’excision collabore œuvrent depuis de longues années pour briser les tabous autour de la pratique des mutilations génitales féminines (E/MGF) dans les communautés concernées qui vivent en Suisse. Les pairs multiplicateurs partagent leurs précieuses connaissances avec le Réseau suisse contre l’excision. Les points de contact régionaux accomplissent un travail irremplaçable : les personnes concernées par l’excision y trouvent des conseils et, si nécessaire, sont orientées vers une prise en charge médicale.
En cette journée du 6 février 2024, un nouveau point de contact ouvre ses portes dans le canton de Zurich. Vous trouverez le lien vers le site internet du nouveau point de contact et un événement organisé par la Sara Aduse Foundation ci-dessous.
https://www.excision.ch/reseau/actualite/article/6fevrier-journee-importante-lexcision
Copier l'URL dans le presse-papiers