Actualités
04 décembre, 2019

Réseau suisse contre l'excision: la Confédération confirme la poursuite de son soutien financier

Le financement du Réseau suisse contre l’excision par le SEM et l’OFSP a été prolongé. Le soutien financier accordé par la Confédération se poursuivra jusqu’en juin 2021.

Le Réseau suisse contre l'excision a été mandaté par le Secrétariat d’État aux migrations (SEM) et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) pour la mise en œuvre de « Mesures 2016-2019 contre la mutilation génitale féminine (MGF)». Ce projet arrive à échéance fin 2019.  

Les offices fédéraux impliqués ont indiqué que leur soutien se poursuivrait jusqu’à l‘été 2021. Le Réseau se réjouit énormément de cette décision car le soutien de la Confédération est primordial pour maintenir les offres et les activités du Réseau. Durant cette nouvelle période de projet, les offres existantes seront donc reconduites. De plus, une attention particulière sera accordée au développement des offres régionales de soin et de conseil, afin d’assurer aux jeunes filles et femmes menacées ou concernées par l’excision une protection et une aide quel que soit leur lieu de domicile.