Actualité
04 février, 2019

Nouveau : consultation MGF à l’hôpital cantonal de Lucerne

L’hôpital cantonal de Lucerne ouvrira à partir du 19 février 2019 une consultation pour les filles et femmes concernées par les mutilations génitales, le troisième mardi de chaque mois. Ces consultations seront données par la clinique de gynécologie, en coopération avec l’hôpital de l’enfance.

La consultation MGF de l’hôpital cantonal de Lucerne débutera son activité le 19 février 2019. Elle sera conduite par le service de gynécologie et d’obstétrique. Une prise en charge interdisciplinaire y sera proposée aux filles et aux femmes concernées par les MGF/E (mutilations génitales féminines/excision) qui pourront entre autres bénéficier sur place de contrôles gynécologiques et de défibulations (ouverture de l’infibulation) pendant ou hors grossesse. Des interprètes interculturelles (multiplicatrices) pourront participer aux entretiens quand cela sera nécessaire.

Pour obtenir un rendez-vous : par téléphone au 041 205 36 09 ou par courriel à fgc@luks.ch. Les consultations ont lieu le troisième mardi de chaque mois, dans l’après-midi.

Contact:
FGC-Sprechstunde
Service de gynécologie et d’obstétrique
Kinder- und Jugendgynäkologie

Heures d’ouverture de la consultation gynécologique ambulatoire
041 205 35 20
fgc@luks.ch

Hôpital cantonal de Lucerne
Frauenklinik
Spitalstrasse
6000 Luzern 16