16 juin, 2020

Notre rapport annuel 2019 est arrivé !

Le rapport annuel 2019 du Réseau suisse contre l’excision est disponible et peut être commandé ou téléchargé ici sur notre site Internet.

Le Réseau suisse contre l’excision a derrière lui une année bien remplie. En 2019, le Réseau a en effet poursuivi la mise en place et le développement de prestations médicales et psychosociales dans les différentes régions de Suisse, ainsi que la prévention avec les communautés concernées. La mise en réseau avec les différents acteurs nationaux et internationaux qui s’engagent en faveur des droits des femmes a également été étoffée. En 2019, le thème E/MGF a été très présent auprès du public et dans les milieux politiques en Suisse. De manière réjouissante, l’intensification des discussions laisse présager une sensibilité croissante pour ce thème – pas seulement en théorie mais concrètement en lien avec la situation des femmes et des jeunes filles vivant en Suisse, concernées ou menacées par l’excision.